VOTRE PRISE EN CHARGE EN HOMÉOPATHIE

homéopathie

GRANULES ET GOUTTES

L'homéopathie peut soulager les maux de la grossesse, période durant laquelle de nombreux médicaments sont interdits : en 9 mois, les futures mamans rencontrent une multitude de petits troubles gênants !

L'homéopathie peut alors constituer une alternative intéressante pour diminuer ces désagréments : nausées, acné, fatigue, hémorroïdes, ...



L'homéopathie sans risque pour les femmes enceintes


L'homéopathie ne souffre d'aucune contre-indication et n'engendre aucun effet secondaire ou accoutumance.

Le principe théorique de l'homéopathie est de provoquer une réaction de défense immunitaire .

Les doses de molécules contenues dans les traitements sont tellement faibles qu'il n'y a aucun risque. Cela ne passe pas la barrière placentaire.

L'homéopathie est une médecine personnalisée. Deux futures mamans souffrant de nausées n’auront pas forcément le même traitement. Tout dépend de leurs symptômes, du déroulement de leur grossesse, de la façon dont elles la vivent et de très nombreux autres critères.

C’est pourquoi il est recommandé de consulter, au moins les premières fois, plutôt que de recourir à l’automédication. Seul l’homéopathe peut définir votre profil et prescrire le traitement qui vous correspond.

L'homéopathie soigne en profondeur


Face à une future maman qui se plaint de mal dormir, votre sage-femme spécialisée en homéopathie cherche à comprendre la façon dont se manifestent ces troubles.

Elle soigne ainsi les symptômes et elle s’intéresse aussi à votre « terrain » : en cas d’anxiété et de tristesse sous-jacentes, par exemple, je vous proposerai un traitement de fond pour agir sur la cause du trouble.

 

 

 

L'homéopathie pour favoriser la mise en route de l'allaitement


 

La qualité de votre lactation passe par votre état général.

La mise au sein précoce, souvent dans la salle de naissance, est essentielle pour amorcer le processus de lactation, avec la montée laiteuse qui surviendra 3 jours plus tard.

Or cette dernière peut être ralentie ou être de moins bonne qualité, si vous êtes très fatiguée après votre accouchement.

Et pas toujours facile d'être au meilleur de votre forme avec le manque de sommeil, et les nombreuses sources d'inquiétudes inhérentes à votre vie de jeune maman !

 

Parlez en à votre sage-femme homéopathe: elle saura vous aider et vous prescrire le traitement le mieux adapté.

homéopathie - sage femme - bordeaux - grossesse - pma - ménopause
l'acupuncture et l'homéopathie : deux pratiques alternatives pour votre prise en charge